La nouvelle RM-Z250 reçoit un châssis optimisé et de toutes nouvelles suspensions, avec notamment l’inédite fourche Kayaba PSF2. Avec un niveau de frictions réduit, des qualités d’absorption améliorées et une diminution de son poids, cette fourche assure un niveau de performance exceptionnel sur tous types de terrains. Le moteur de la RM-Z250 a également été revu pour augmenter ses performances avec plus de 80 pièces internes redessinées. Avec ces changements moteur, la puissance et le couple à mi régime sont optimisés tout en gardant la puissance max. L’arrivée de la puissance est plus douce et plus linéaire pour un contrôle aisé.
Le Suzuki Holeshot Assist Control (S-HAC) ) est un systèmest un système de départ assisté sélectionnable au guidon et directement issu des machines d’usine. Le S-HAC facilite le depart des pilotes depuis la grille pour favoriser le holeshot. Introduit en 2014 sur la RM -Z450 ce système est maintenant en série sur la RM -Z250, plus perfectionné, plus efficace.
Parfaire le package gagnant” c'est donc l'objectif de cette RM-Z250 2016, afin d’obtenir le plus haut niveau de performance tout en maintenant le bon équilibre général issu du modèle actuel.